La famille Forget cultive les terres de l’Est de Laval depuis maintenant 9 générations. Fort de leur passion, cette tradition s’est perpétuée au fil des ans. La nouvelle relève ayant comme projet la culture maraîchère accessible au public, ouvre leur kiosque à la ferme en 2016. L’offre de produits ne fait que s’accentuer d’année en année sachant qu’il est long avant d’implanter certaines cultures.
En 2018, en plus des activités d’autocueillette traditionnelle, la ferme lance son offre d’activités agrotouristiques pour petits et grands. L’aspect de faire découvrir les cultures et les modes de productions tout en profitant du site enchanteur de la ferme fait sont chemin. L’année suivante, une cuisine à la ferme fût aménagée pour transformer une partie de la récolte. Tartes, croustades à saveur de fruits ainsi que conserves et portions pique-nique à partir de légumes frais font fureur. Débordés, ils n’arrivent à fournir certains produits.
L’année 2020 débuta et l’incertitude de la crise du Covid-19 poussa les producteurs à changer le plan de culture de dernière minute afin d’adapter la production. Grâce aux deux nouvelles serres misent en production en février, l’offre de produits sera devancée d’au moins un mois en débutant les récoltes de tomates, poivrons, aubergines et concombres. Les volumes de production aux champs sont également presque doublés afin de répondre à la demande criante de produits locaux.
La boutique en ligne donne la possibilité à la famille de producteur Lavallois d’offrir la multitude de produits de façon sécuritaire et accessible pour tous.
– Parce que même les habitants doivent être de leur temps!
Mathieu Forget, propriétaire
Naturellement cultivé, comme on le faisait dans l’temps.